À quelques semaines de la rupture définitive entre Londres et l'Union européenne, les ultimes discussions se poursuivent dans le but d'obtenir un accord entre les deux parties. Le Premier Ministre, Boris Johnson s'est d'ailleurs rendu à Bruxelles ce mercredi 9 décembre pour ces derniers pourparlers.
Ces négociations visent aussi à définir les conditions pour pouvoir se rendre au Royaume-Uni depuis l'Union européenne. Même s'il n'a jamais fait partie de l'espace Schengen, seule une carte d'identité ou un passeport étaient nécessaires pour se rendre outre-Manche. C'est d'ailleurs toujours le cas jusqu'au 31 décembre prochain, date limite de la période de transition.
Dans le cas où aucun accord ne serait trouvé à ce sujet, le site du gouvernement prévoit que "les ressortissants européens pourraient être soumis à des obligations de visas pour les longs séjours". En cas de voyage de courte durée, "une ETA – Electronic Travel Authorization – pourrait être requise". Ce système d'autorisation électronique de voyage est d'ailleurs déjà instauré au Canada depuis 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte