Nouvelle journée d'épreuve du brevet pour les élèves de troisième. Les collégiens planchent sur leur épreuve d'histoire-géographie et d'enseignement moral et civique. Cet examen se décompose en trois parties : histoire (13 points), géographie (13 points) et enseignement moral et civique (10 points). Il était demandé aux élèves de répondre à des questions, compléter une carte et étudier des documents.
Entre autres thèmes, les élèves de la série générale ont dû traiter de la crise de Berlin, compléter une carte de France et répondre à des questions concernant le rayonnement de la France dans le monde. L'épreuve d'enseignement moral et civique traitait, elle, des symboles de la République, de l'Union européenne, du Service civique et de la discrimination.
La série professionnelle a notamment planché sur les conditions de vie des soldats de la Première Guerre mondiale et le régime soviétique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.