1 min de lecture Le journal

Brétigny : un "dysfonctionnement organisationnel" à l'origine de la catastrophe ferroviaire

REPLAY INTÉGRAL - Un nouveau rapport réalisé à la demande du CHSCT affirme que la catastrophe ferroviaire, qui a fait 7 morts en juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge, résulte d'un "dysfonctionnement organisationnel". - Le journal de 16h, du 25 octobre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Bretigny : un "dysfonctionnement organisationnel" à l'origine de la catastrophe ferroviaire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Selon un nouveau rapport réalisé à la demande du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge serait due à un dysfonctionnement organisationnel. Le rapport pointe notamment un "retard de maintenance" qui résulte d'une "banalisation du travail dans l'urgence" et d'un "sous-effectif chronique".

Le déraillement du train Paris-Limoges avait fait 7 morts et des dizaines de blessés le 12 juillet 2013. Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF ont été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires", dans l'enquête ouverte en septembre dernier à Evry, sur cette catastrophe ferroviaire.

À écouter également dans ce journal

- Versailles : un homme d'une quarantaine d'année a été mis en examen puis emprisonné vendredi dernier. Il est soupçonné d'avoir drogué puis violé une femme rencontrée sur internet, avant de l'abandonner nue en forêt.
- Quimper (Finistère) : une centaine de personnes ont manifesté ce jour sur la place de la Résistance pour contrer le projet de construction d'une mosquée turque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants