Patrick Bonnet, l'avocat général de la cour de cassation de Paris, a annoncé ce vendredi que l'affaire d'infanticide concernant Dominique Cottrez pourrait être portée devant la cour d'assises. Cette décision survient au moment où les avocats de l'ancienne aide-soignante bataillaient pour obtenir de l'assemblée plénière la prescription des faits reprochés à sa cliente.
Rappelons qu'en juillet 2010, les gendarmes avaient découvert les cadavres de huit nouveaux-nés, enterrés dans le garage de la prévenue ainsi que dans le jardin de ses parents.
- Au dernier jour de son procès devant la Cour d’assises des Alpes-Maritimes, Aurélien Jarrier a reconnu avoir agressé ou violé quinze enfants. L'avocat général, Philippe Vique, a requis la peine maximale de 20 ans de prison.
- La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré vouloir "rétablir le contrôle à nos frontières" et dénonce le "laxisme du gouvernement" face à la situation migratoire à Calais. Selon la préfecture, la cité portuaire compterait aujourd'hui près de 2.500 migrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte