1 min de lecture

Bretagne : un séisme de magnitude 3,7 a secoué le centre de la région

La terre a tremblé ce samedi 7 janvier en début de matinée, sans faire de dégât et de victime. Les petits séismes sont fréquents en Bretagne ces derniers mois.

Un camion de pompiers (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

François Quivoron & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau séisme a touché la Bretagne ce samedi 7 janvier. Un mois après un tremblement de terre ressenti du côté de Brest, une secousse sismique a été enregistrée dans la matinée, à 7h35, dans le centre de la région. De magnitude 3,7 sur l’échelle de Richter, le séisme a été ressenti dans un triangle compris entre les communes de Loudéac, dans les Côtes d'Armor, et celles de Pontivy et Josselin dans le Morbihan.

D’après le relevé effectué par le Réseau national de surveillance sismique (Renass), basé à Strasbourg, le point d'impact de ce tremblement de terre est situé à une profondeur de 10 kilomètres. Selon les premiers éléments, il n'y a eu ni victime ni dégâts. Les pompiers des deux départements touchés n’ont pas été appelés pour des interventions.

Le 11 décembre au soir, une secousse d'une amplitude voisine (4), dont l'épicentre se situait à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Brest, avait été ressentie jusque dans la cité maritime. Plusieurs autres petits séismes ont également été ressentis en divers points de la Bretagne ces derniers mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info