1 min de lecture Brest

Brest : des danseuses de pole danse provoque une polémique au marché de Noël

Samedi 3 décembre, sur le marché de Noël de Brest, deux femmes habillées en mères Noël ont entamé une danse de pole danse. Une prestation qui n'a pas été au goût de tous

Le marché de Noël à Vienne en Autriche
Le marché de Noël à Vienne en Autriche Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Valentine De Brye

Les touristes ont pu croiser des mères Noël un peu particulières sur le marché de Noël de Brest samedi 3 décembre à Brest. En plein après-midi, deux femmes habillées en tenues légères ont effectué des gestes de pole danse. Une prestation suggestive qui n'a pas été au goût de tous, certains passants estimant la scène gênante et déplacée, notamment pour un public jeune.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également montré leur mécontentement face à l’initiative de ces deux jeunes femmes. Contactée par le Huffington Post, l'une d'entre elles, professeur de pole danse, s'est défendue d'avoir organisé cette démonstration en déclarant : "Nous voulions prendre la pose dans le cadre du marché de Noël pour faire de jolies photos. Mais d'autres personnes nous ont photographiées et c'est arrivé sur les réseaux sociaux" .

Le maire de Brest a réagi dans un communiqué ce lundi 5 décembre : "cette démarche, réalisée sur des décors de Noël n'était ni programmée ni autorisée par la ville de Brest". Des poursuites pourraient être engagées contre les deux jeunes mères Noël.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brest Noël Danse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants