C'est un grand succès et un classique dans de nombreuses familles tous les 1er décembre. Le calendrier de l'Avent rempli de bons chocolats, ou de jouets, va être accroché dans les chambres de millions d'enfants avec un principe simple : chaque jour, on est autorisé à ouvrir une case et à déguster ce qu'elle contient, le tout jusqu'au 24 décembre. Si le calendrier de l'Avent a des origines religieuses, l'objet que l'on connaît actuellement a été initié par un chocolatier célèbre.
Pour Yves Cognard, ce calendrier est bien évidemment un gros enjeu pour les marques qui s'en emparent, que ce soit des chocolatiers ou des fabricants de jouets, il ajoute que cela offre à ces marques des durées d'exposition très longues, ces achats venant en addition des achats de Noël déjà effectués par les parents. Il estime également que cela "apprend la patience aux enfants" et que cela peut même faire office de "motivation" pour se lever le matin dans une période de grande fatigue en cette fin d'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte