Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Et pour ce premier week-end du mois de décembre, les commerçants spécialisés dans la vente de jouets s'attendaient à une déferlante de parents dans les travées de leurs magasins. "On est modérément satisfaits", analyse Alain Bourgeois-Muller, PDG de JouéClub.
En cause, selon lui, le décalage calendaire, la météo clémente jusqu'à la mi-novembre et les récentes élections qui "perturbent toujours le commerce". Autre hypothèse avancée : "les gens ont changé d'habitudes, ils sont moins frénétiques sur les achats. Ils laissent le temps au temps".
Une fièvre acheteuse tardive qui ne doit pas inquiéter outre mesure. "On réalise 60% de notre chiffre d'affaires dans les deux derniers mois et demi. Il faut être à la page et avoir des stocks au tout dernier moment pour pouvoir satisfaire la clientèle et ainsi, pouvoir faire du chiffre d'affaires", assure le patron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte