1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Brest : un automobiliste agresse un pompiste et son fils à la batte de baseball
1 min de lecture

Brest : un automobiliste agresse un pompiste et son fils à la batte de baseball

Le gérant d'une station-service Total et son fils ont été agressés par un automobiliste excédé par l'attente engendrée par la pénurie d'essence.

Une station-service en rupture de stock le 21 mai 2016.
Crédit : MATHIEU PATTIER/SIPA
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la CGT a bloqué six des huit raffineries de France, lundi 23 mai, et que 10% des stations-service sont à court de carburant, la pénurie d'essence commence à susciter des tensions. Cela a été le cas dimanche 22 mai sur le port de Brest. Un automobiliste a agressé un pompiste et son fils en début d'après-midi. Dans cette région où 20% des stations essence sont à sec, la station Total Access du port de commerce était prise d'assaut par de nombreux automobilistes.

Lorsqu'un chauffeur coupe la file d'attente en raison de son autorisation pour "transport de sang", un automobiliste enrage et sort de son véhicule pour interpeller le gérant de la station. "Il m'a demandé que je le serve également en priorité et il m'a dit que lui aussi avait de la route à faire. Il voulait voir le sang, il voulait voir le document d'autorisation , il a pété complètement un câble. Il m'a frappé à la mâchoire ainsi que mon fils venu me défendre", raconte Alain Bertrand, le propriétaire de la station Total.

Face aux deux hommes, l'homme va chercher une batte de baseball dans le coffre de sa voiture. Les deux victimes se réfugient aussitôt dans leur station-service et ferment la porte derrière eux, rapporte France Bleu. Leur agresseur se retourne alors contre le chauffeur qui avait bénéficié de l'autorisation de couper la file, mais ce dernier prend aussitôt la fuite. Il finira par quitter à son tour les lieux. Après un passage aux urgences de l'hôpital de Brest, Alain Bertrand, 51 ans et son fils, Benjamin, 22 ans, ont été porter plainte au commissariat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte