Brahim et Salah Abdeslam menaient une vie à "l'opposé de l'islam"
D'après les révélations d'un ancien employé des deux frères terroristes à BFMTV, Brahim et Salah Abdeslam menaient une vie bien loin des préceptes religieux de l'islam.

Le 13 novembre 2015, deux frères, Salah et Brahim Abdeslam, figuraient parmi les assaillants qui ont perpétré les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis. Le premier s'est fait exploser dans un café du boulevard Voltaire quand le second a acheminé ses complices à Paris avant de repartir vers la Belgique.
Avant les attentats, les deux hommes géraient "Les Béguines", un café du quartier de Molenbeek, lui-même réputé pour être un foyer de l'islamisme en Europe. Un ancien barman de l'établissement s'est confié à BFMTV et explique sa surprise en découvrant les agissements de deux terroristes. Il témoigne cagoulé et voix déformée. Il décrit l'atmosphère d'un "café comme les autres", sans "problèmes" ni "réunion de jihadistes" et d'un endroit où l'on pouvait voir "les jeunes" et "les bourgeois en train de fumer leurs joints" mais aussi "les soirées" et les "gonzesses".
Surtout, l'ex-employé affirme ne pas avoir vu de "radicalisation" dans l'établissement où, au contraire, "on buvait, on s'amusait, on rigolait". Surtout, on apprend dans ces propos que Mohamed Abrini, qui accompagnait Salah Abdeslam à Paris avant la vague meurtrière d'attentats, fréquentait aussi "Les Béguines" mais paraissait davantage attiré par d'autres centres d'intérêts que l'islam, comme l'argent ou les prostitués.
Enfin, l'homme évoque son ultime rencontre avec Brahim Abdeslam, deux jours avant les attentats de Paris. Et lorsqu'il le croise, l'ancien barman ne constate "aucun signe de radicalisation" chez celui qui a finalement commis l'irréparable.