1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bourges : après deux appels au Samu, un adolescent de 13 ans meurt à son domicile
2 min de lecture

Bourges : après deux appels au Samu, un adolescent de 13 ans meurt à son domicile

Après deux appels de ses parents au Samu, un adolescent de 13 ans est décédé lundi 28 octobre au soir sans avoir pu être transféré à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.

Une ambulance (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Lise Lacombe
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À seulement 13 ans, Israël est mort à son domicile lundi 28 octobre au soir. Selon les informations de France Bleu Berry, une enquête a été ouverte par le parquet de Bourges pour connaître les causes de son décès alors que ses parents avaient appelé deux fois les secours

Lundi soir, les parents se sont inquiétés de "l'état de santé préoccupant" d'Israël, selon un communiqué de l'hôpital Jacques Cœur de Bourges. Ils ont alors appelé une première fois les urgences qui les ont orientés vers SOS Médecins pour une consultation. Moins d'une heure plus tard, face à "la dégradation rapide de l'état de santé de l'enfant", ils rappellent le centre hospitalier pour que l'enfant soit pris en charge. 

À l'arrivée des secours, l'adolescent, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pas pu être réanimé. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de son décès. Dans son communiqué, l'hôpital a indiqué se tenir "à la disposition de la justice afin de lui communiquer l'ensemble des éléments permettant de comprendre les causes et circonstances de ce décès".

Le Bourges Football Club, dont Israël était membre, a fait part de sa "profonde tristesse" et de son "deuil". "Israël restera à jamais dans nos cœurs et dans l’histoire de notre club. Nous lui rendrons hommage lors de notre prochain match", est-il écrit sur la page Facebook du club. 

Le maire de la ville, Yann Galut, s'est dit "déchiré" pour les parents, ajoutant avoir "une pensée particulière pour tous les enfants de son âge qui l'ont connu et notamment ses coéquipiers de club". De son côté, la direction de l'hôpital a présenté ses condoléances à la famille d'Israël. Une prise en charge médico-psychologique a été mise en place pour elle au centre hospitalier spécialisé George Sand. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte