Lors du réveillon, la tradition veut que l'on ouvre une bouteille de champagne sur les coups de minuit pour célébrer le passage à la nouvelle année. Mais un chiffre inquiète avant d'entrer en 2016 : une étude de la prévention routière alerte en ce 31 décembre sur le fait que la moitié des consommateurs d'alcool n'a pas encore pensé à une solution afin de rentrer chez elle après la fête.
Le mot d'ordre pour le réveillon est donc de prévoir son retour en taxi, avec un non-buveur, ou dormir sur place. Car une fois au cœur de la soirée, il sera peut-être trop tard pour s'organiser. D'autant que trois quarts des Français ignorent à quelle vitesse l'alcool est éliminé par le corps. La bonne réponse ? Un verre toutes les deux heures. Mais en cas de doute, mieux vaut ne prendre aucun risque au volant. Car la prévention routière rappelle que chaque année, 20 personnes trouvent la mort sur les routes pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte