Les blocages d'universités se poursuivent, à l'image de celui qui vise l'université de Rennes II. "Je suis extrêmement bloqué", concède Olivier David, président de l'université bretonne. "L’assemblée générale qui a eu lieu cette semaine a réuni 5.000 personnes, et le blocage a été voté à hauteur de 3.000 voix pour", explique-t-il sur RTL. Une situation que l'université n'a pas connu depuis 2006.
Afin de débloquer les locaux et permettre la reprise des cours, le président pourrait faire appel à la police. "Vous aurez constaté que les différentes universités qui ont déjà fait appel à la police, ça n'a pas été suivi de grands succès", nuance Olivier David. "Je n'envisage pas de le faire", poursuit-il.
Le président de l'université confirme que c'est l'impasse à l'heure actuelle. "Nous sommes complémentent coincés", concède-t-il. et appelle ces collègues à ouvrir le dialogue, et que la question soit traitée au plan national.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.