1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Blocage des universités : "Nous sommes coincés", concède un président de fac
1 min de lecture

Blocage des universités : "Nous sommes coincés", concède un président de fac

INVITÉ RTL - Olivier David, président de l'université Rennes II, demande l'ouverture d'un dialogue national afin de trouver une solution aux blocages actuels.

L'université de Tolbiac, à Paris, est occupée depuis fin mars
L'université de Tolbiac, à Paris, est occupée depuis fin mars
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Blocage des universités : "Nous sommes coincés", concède un président de fac
05:12
Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Les blocages d'universités se poursuivent, à l'image de celui qui vise l'université de Rennes II. "Je suis extrêmement bloqué", concède Olivier David, président de l'université bretonne. "L’assemblée générale qui a eu lieu cette semaine a réuni 5.000 personnes, et le blocage a été voté à hauteur de 3.000 voix pour", explique-t-il sur RTL. Une situation que l'université n'a pas connu depuis 2006.

Afin de débloquer les locaux et permettre la reprise des cours, le président pourrait faire appel à la police. "Vous aurez constaté que les différentes universités qui ont déjà fait appel à la police, ça n'a pas été suivi de grands succès", nuance Olivier David. "Je n'envisage pas de le faire", poursuit-il. 

Le président de l'université confirme que c'est l'impasse à l'heure actuelle. "Nous sommes complémentent coincés", concède-t-il. et appelle ces collègues à ouvrir le dialogue, et que la question soit traitée au plan national. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/