"Bitcoin", "glyphosate" ou encore "porc" : le festival du Mot de la Charité-sur-Loire (Nièvre), dont la 14e édition se tiendra du 30 mai au 3 juin, lance ce lundi 23 avril sa consultation populaire sur le mot de l'année, qui sera choisi à l'aide d'un vote sur internet et par un jury.
Les mots-candidats en lice sont : "Bitcoin", "colère", "femmes", "glyphosate", "harcèlement", "jupitérien", "porc", "réchauffement", "ressenti", "vegan", choisis par le politologue Roland Cayrol, ainsi que le mot "métissage", élu par 2.420 collégiens et lycéens de la Nièvre.
Les internautes ont jusqu'au 23 mai pour faire connaître leur choix sur le site du mot de l'année (www.motdelannee.fr).
Un jury composé notamment de journalistes, écrivains et spécialistes de la langue française désignera également de son côté son mot de l'année. Les résultats seront annoncés le 25 mai. L'an dernier, le jury avait choisi le mot "renouvellement" et les internautes le terme voisin "renouveau" tandis qu'en 2016 tous s'étaient accordés sur "réfugiés".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.