1 min de lecture Bertrand Cantat

Bertrand Cantat savait que Marie Trintignant "ne l'aimait plus", assure Nadine Trintignant

La réalisatrice témoigne dans un documentaire qui revient sur la mort de sa fille, Marie Trintignant, sous les coups de Bertrand Cantat.

>
Bertrand Cantat savait que Marie Trintignant "ne l'aimait plus", confie Nadine Trintignant Crédit Image : M6/Enquête Exclusive | Crédit Média : M6/Enquête Exclusive | Date :
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Il savait qu'elle ne l'aimait plus". Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant morte sous les coups de Bertrand Cantat, témoigne dans un documentaire diffusé dans l'émission Enquête Exclusive dimanche soir. Selon elle, le jour de sa mort, sa fille avait fait savoir à son compagnon qu'elle le quittait. "Je suis sûre que le matin, elle lui a dit que c'était fini", raconte-t-elle.

Le 1er août 2003, Marie Trintignan décède des suites des coups portés par le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat. Elle tournait alors un film dirigé par sa mère Nadine Trintignan en Lituanie. "Le dernier jour de tournage, elle était joyeuse. Elle m'a dit "je me sens libre'", se souvient la réalisatrice.

Une histoire qui paraît tristement classique. "Des Marie Trintignant, il y en a des centaines de milliers", a ainsi réagi Marlène Schiappa dans le même documentaire. Celui-ci montre également pour la première fois, les images de la garde à vue de Bertrand Cantat en Lituanie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Cantat Violences conjugales Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants