En Direct
1 min de lecture
Nadine Trintignant se confie sur la mort de sa fille, Marie Trintignant.
Crédit : M6/Enquête Exclusive
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il savait qu'elle ne l'aimait plus". Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant morte sous les coups de Bertrand Cantat, témoigne dans un documentaire diffusé dans l'émission Enquête Exclusive dimanche soir. Selon elle, le jour de sa mort, sa fille avait fait savoir à son compagnon qu'elle le quittait. "Je suis sûre que le matin, elle lui a dit que c'était fini", raconte-t-elle.
Le 1er août 2003, Marie Trintignan décède des suites des coups portés par le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat. Elle tournait alors un film dirigé par sa mère Nadine Trintignan en Lituanie. "Le dernier jour de tournage, elle était joyeuse. Elle m'a dit "je me sens libre'", se souvient la réalisatrice.
Une histoire qui paraît tristement classique. "Des Marie Trintignant, il y en a des centaines de milliers", a ainsi réagi Marlène Schiappa dans le même documentaire. Celui-ci montre également pour la première fois, les images de la garde à vue de Bertrand Cantat en Lituanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte