1 min de lecture Religions

Bayeux : la messe de l'Ascension diffusée en direct sur YouTube

VU DANS LA PRESSE - En attendant le retour du public aux offices religieux, le diocèse de Bayeux continue à retransmettre les messes sur Internet. Celle de l’Ascension sera diffusée en direct sur YouTube, ce jeudi 21 mai 2020, à 10h30.

Messe (illustration)
Messe (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Venantia
Venantia Petillault

En raison de la crise sanitaire, les messes en public sont toujours interdites. Ainsi, la cathédrale de Bayeux célèbrera la messe l'Ascension en direct sur YouTube ce jeudi 21 mai.

C'était déjà le cas pour les messes de la Semaine sainte. La messe de l'Ascension sera diffusée en direct sur YouTube, en raison de l'interdiction des rassemblements imposée par la crise sanitaire du coronavirus. "L'impossibilité de célébrer le culte de manière publique reste officiellement inchangée jusqu'au 2 juin. Le retour à la possibilité de célébrer le culte à l'église est envisagé pour la fête de la Pentecôte, le 31 mai, mais la confirmation n'en sera donnée par le gouvernement que le 27 mai", indique le père Laurent Berthout à La Manche libre.

En attendant, la messe de l’Ascension présidée par Monseigneur Boulanger, en la cathédrale de Bayeux, sera retransmise en direct sur YouTube, jeudi 21 mai 2020 à 10h30 et accessible via le site internet diocésain : https://bayeuxlisieux.catholique.fr/, précise également l'hebdomadaire normand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Religions Église Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants