1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Barrage de Sivens : les parents de Rémi Fraisse vont porter plainte pour "homicide volontaire"
1 min de lecture

Barrage de Sivens : les parents de Rémi Fraisse vont porter plainte pour "homicide volontaire"

REPLAY - Les parents de Rémi Fraisse vont déposer mardi 28 octobre une plainte pour "homicide volontaire". Près d'une dizaine de manifestations ont eu lieu dans toute la France pour protester contre la mort d'un jeune étudiant sur le site du barrage de Sivens (Tarn). Michel Sapin, le ministre des Finances, a annoncé ce lundi de nouvelles mesures pour réduire le déficit public de 3,6 milliards d'euros supplémentaires. - L'Essentiel de l'actu, du 27 octobre 2014.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Barrage de Sivens : les parents de Rémi Fraisse vont porter plainte pour "homicide volontaire"
00:02:45
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

Les parents de Rémi Fraisse vont porter plainte pour "homicide volontaire"

Les parents de Rémi Fraisse, le jeune manifestant retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens, déposeront ce mardi une plainte pour "homicide volontaire". Selon Me Arié Alimi, l'un des avocats de sa famille, cette procédure doit "permettre à un juge d'instruction indépendant de faire toute la lumière sur les circonstances du décès" . Ce matin, le procureur Claude Dérens a déclaré qu'"une explosion" aurait provoqué la mort du jeune étudiant.

Drame de Sivens : plusieurs manifestations de soutie se sont déroulées en France

Suite au drame sur le barrage de Sivens (Tarn), plusieurs rassemblements en hommage à Rémi Fraisse ont été organisées ce lundi dans différentes villes de France. Les manifestants ont dénoncé la violence dont les forces de l'ordre avaient fait usage samedi dernier. À Rennes ils étaient plus de 200 autour d'une banderole sur laquelle était écrit: "La police tue, appel à la révolte".

Déficit public : une nouvelle réduction de 3,6 milliards d'euros annoncée

La France a modifié son budget 2015 pour répondre aux exigences de Bruxelles. Ce lundi, Michel Sapin a annoncé de nouvelles mesures pour réduire le déficit public. Bercy prévoit en effet un allègement supplémentaire de 3,6 milliards d'euros. Selon le ministre des Finances, cet effort a été rendu possible par la baisse des taux d'intérêt et la lutte contre la fraude et l'optimisation fiscale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire