1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fermeture définitive de la Maternité d'Orthez
1 min de lecture

Fermeture définitive de la Maternité d'Orthez

REPLAY - Cet après-midi, l'Agence régionale de santé d’Aquitaine a annoncé la fermeture définitive de la maternité d'Orthez. Les parents de Michael Zehaf-Bibeau, l'auteur de la fusillade au Parlement d'Ottawa, ont présenté des excuses publiques pour le comportement de leur fils. Les investigations sur le crash au décollage du jet qui a tué Christophe de Margerie progressent. - L'Essentiel de l'actu, du 23 octobre 2014.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Fermeture définitive de la Maternité d'Orthez
00:01:57
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La maternité d'Orthez va définitivement fermer

L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé ce jeudi la fermeture définitive de la maternité d'Orthez, en raison du déficit chronique d'obstétriciens au sein de l'établissement. Les activités de ce centre hospitalier public étaient déjà suspendues depuis le décès, fin septembre, d'une parturiente à la suite d'un accident d'anesthésie.

Fusillade à Otawa : les parents du tireur s'excusent

Les parents de Michael Zehaf-Bibeau, l'homme de 32 ans identifié comme l'auteur de la fusillade au Parlement canadien, "s'excusent de la douleur et de l'effroi" provoqués par les actes de leurs fils. Rappelons qu'avant de perpétrer cette fusillade, il s'était converti à l'islam et avait comme projet d'aller faire le jihad en Syrie.

Décès de Christophe de Margerie : les enquêtes progressent

L'enquête sur le décès de Christophe de Margerie, dans la nuit du 20 au 21 octobre, se poursuit.  Selon un rapport des experts russes, remis ce jeudi 23 octobre, les pilotes de l'avion auraient vu le chasse-neige mais ne l'auraient pas considéré comme une menace.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte