1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Barbie présente deux nouvelles poupées plus inclusives
1 min de lecture

Barbie présente deux nouvelles poupées plus inclusives

Deux nouvelles poupées font leur entrée dans la famille Barbie. Depuis plusieurs années, la société Mattel tente de rendre sa marque plus incisive.

Des Barbies
Des Barbies
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Longtemps critiqué pour ses poupées trop "parfaites", Mattel, la société qui commercialise les Barbies, a dévoilé deux nouvelles poupées, toujours plus inclusives. 

Depuis 2016, la marque tente de produire des poupées plus réalistes que Barbie, grande blonde, blanche et mince, et Ken, grand blond, blanc et musclé. Depuis, des poupées avec d'autres couleurs de peaux sont sorties, mais également avec des mensurations plus réalistes (plus petite taille et plus de forme). Cela a pour but de permettre aux enfants qui jouent avec ces poupées de se reconnaitre en leur jouet pour mieux accepter leur apparence. 

Pour poursuivre cet objectif, la marque a également sorti des poupées en fauteuils roulants ou avec une prothèse de jambe. La semaine dernière, deux nouvelles poupées ont fait leur apparition dans le catalogue de Mattel : Barbie avec une prothèse auditive et Ken avec un vitiligo. 

La prothèse auditive aurait été conçue en collaboration avec la Dre Jen Richardson, référence en matière d'audiologie pédagogique. Quant au Ken atteint de vitiligo, il arrive après son homologue féminine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/