Longtemps critiqué pour ses poupées trop "parfaites", Mattel, la société qui commercialise les Barbies, a dévoilé deux nouvelles poupées, toujours plus inclusives.
Depuis 2016, la marque tente de produire des poupées plus réalistes que Barbie, grande blonde, blanche et mince, et Ken, grand blond, blanc et musclé. Depuis, des poupées avec d'autres couleurs de peaux sont sorties, mais également avec des mensurations plus réalistes (plus petite taille et plus de forme). Cela a pour but de permettre aux enfants qui jouent avec ces poupées de se reconnaitre en leur jouet pour mieux accepter leur apparence.
Pour poursuivre cet objectif, la marque a également sorti des poupées en fauteuils roulants ou avec une prothèse de jambe. La semaine dernière, deux nouvelles poupées ont fait leur apparition dans le catalogue de Mattel : Barbie avec une prothèse auditive et Ken avec un vitiligo.
La prothèse auditive aurait été conçue en collaboration avec la Dre Jen Richardson, référence en matière d'audiologie pédagogique. Quant au Ken atteint de vitiligo, il arrive après son homologue féminine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte