Plus d'un mois après l'annulation des E3C au lycée de Melle (Deux-Sèvres), une enseignante de l'établissement a été sanctionnée par le rectorat de Poitiers mardi 10 mars. Elle est accusée d'avoir participé aux manifestations qui ont empêché la tenue de ces nouvelles épreuves de baccalauréat.
L'enseignante convoquée, au même titre que deux de ses collègues, a été sanctionnée de quatre mois de suspension à titre conservatoire avec maintien du salaire, explique France 3 Aquitaine. Plus d'une centaine de personnes s'étaient déplacées devant le bâtiment du rectorat pour la soutenir. Les deux autres professeurs sont convoqués plus tard dans la semaine.
En février dernier, les gendarmes étaient intervenus auprès du lycée où ces professeurs enseignaient. Près de 200 personnes, élèves, professeurs et parents d'élèves confondus bloquaient l'accès à l'établissement. Elles protestaient contre la tenue des E3C, épreuves controversées de contrôle continu du baccalauréat. Le rectorat avait finalement décidé d'annuler l'examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte