1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2018 : rencontre avec Réa qui a passé l’examen à 13 ans et demi
1 min de lecture

Bac 2018 : rencontre avec Réa qui a passé l’examen à 13 ans et demi

INVITÉE RTL - Réa est une très jeune lycéenne de 13 ans et demi qui a passé son baccalauréat en ce mois de juin. Rencontre.

Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat (illustration)
Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat (illustration)
Crédit : WITT/SIPA
Bac 2018 : rencontre avec Réa qui a passé l'examen à 13 ans et demi
07:18

À 13 ans et demi, elle l’une des plus jeunes candidates au baccalauréat et attend ses résultats avec impatience. Réa, a passé en ce mois de juin 2018, son bac scientifique, avec quatre ans d’avance. Elle attend ses résultats qui doivent tomber vendredi 6 juillet.

"Je suis assez confiante parce que j’ai plutôt bien réussi les épreuves. Je pense que je l’aurai, après j’espère peut-être avoir une mention. On verra", estime-t-elle humblement au micro de RTL.

Au total, Réa a sauté quatre classes durant sa scolarité. "D’abord la grande section de maternelle, après le CM2, la 5e et la 4e", énumère-t-elle. "Je travaillais beaucoup en dehors de l’école et quand j’arrivais en cours je ne m’embêtais pas mais comme on répétait beaucoup, je voyais des choses que j’avais déjà vues."

"Je ne me définis pas comme surdouée. Je pense que si j’ai quatre ans d’avance c’est parce que j’ai travaillé", juge-t-elle simplement. À moins que l’explication ne soit ailleurs. "J’ai trois sœurs et un petit frère et ils ont aussi des années d’avance. Sauf la dernière, elle a deux ans et demi", explique Réa.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/