Avignon : un homme tué et un autre blessé par balle dans un centre commercial
S'il ne s'agit pas d'un règlement de comptes, un meurtre a été perpétré lundi 25 janvier dans une zone commerciale d'Avignon. Un autre homme a été blessé par balle.

Lundi 25 janvier, en fin de journée, un homme de 47 ans a été tué et un autre blessé par arme à feu dans une zone commerciale d'Avignon. Des zones d'ombre entourent l'enquête car selon le procureur de la République il ne s'agirait ni d'un règlement de comptes, ni d'un braquage. Le tireur ou les tireurs sont par ailleurs toujours en fuite.
"Cela ne semble pas être un règlement de comptes, et il est sûr que ce n'est pas un braquage, puisque la caisse est encore là", a-t-il ainsi fait savoir en évoquant "un différend d'un autre ordre". Selon le parquet, les deux hommes auraient été atteints par des tirs de fusil de chasse dans des circonstances et pour des raisons encore inconnues. La victime était un client d'un magasin d'informatique du centre commercial Cap Sud, l'homme blessé au thorax et dont les jours ne sont selon le procureur pas en danger était un salarié de ce même magasin.
Plus tôt dans la journée, un jeune homme a été tué dans la région de Marseille de plusieurs coup de feu alors qu'il circulait dans sa voiture à Bouc-Bel-Air, à une centaine de kilomètres d'Avignon. Il pourrait d'ailleurs s'agir du deuxième règlement de comptes 2016 dans les Bouches-du-Rhône.
- Marseille : une nouvelle fusillade fait six blessés
- Marseille : un jeune homme abattu à la Kalachnikov dans un règlement de comptes
- Agression antisémite à Marseille : le grand rabbin d'Israël ne veut pas non plus que les juifs européens rangent la kippa
- Marseille : le directeur général de l'OM mis en examen dans l'affaire des transferts douteux