En Direct
1 min de lecture
Le bus des Bleus à l'aéroport de Roissy le 13 juillet 2018
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Courageux mais un peu dangereux. Un homme s'est risqué à prendre l'autoroute en vélo, plus précisément en Vélib', lundi 16 juillet, pour suivre le bus des champions du monde, au lendemain de la finale remportée 4-2 face à la Croatie, à Moscou.
Arrivés vers 16h30 à Roissy, et après de longues minutes dans un salon de l'aéroport, les Bleus ont fini par monter dans le bus estampillé des lettres de la victoire. Leur véhicule a du prendre l'autoroute A1 pour se rendre jusqu'aux Champs-Élysées, puis les descendre devant une foule délirante de joie, bien qu'un peu déçus de la durée de la célébration.
Sur le trajet, beaucoup de véhicules, motos, voitures, ont suivi de près le bus bleu. Et un vélo donc. Capturé en vidéo par un spectateur au bord de la route, la scène est assez cocasse. D'autant que l'autoroute est interdite aux vélos, et même aux petits scooters.
Grâce aux vidéos Instagram du joueur Presnel Kimpembe, on a également une vue depuis l'intérieur du bus de la belle pagaille qu'a déclenché le trajet des Bleus.
Presnel Kimpembe a immortalisé la course poursuite sur l'autoroute depuis le bus des Bleus
00:00:14
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte