1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Automobile : une nouvelle solution de paiement sécurisé pour les transactions de voitures d'occasion
1 min de lecture

Automobile : une nouvelle solution de paiement sécurisé pour les transactions de voitures d'occasion

REPLAY - Les deux-tiers de ces transactions s'effectuent entre particuliers. Pour éviter les arnaques, DepoPass propose une solution de paiement inédite et totalement sécurisée.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Automobile : une nouvelle solution de paiement sécurisé pour les transactions de voitures d'occasion
02:11
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Chaque année pas moins de 3,5 millions de transactions sont enregistrées entre particuliers. Seulement, beaucoup de vendeurs ont la crainte de se faire arnaquer en vendant leur voiture d'occasion, d'autant que les ventes par internet sont en plein boom. Il existe bien le chèque de banque, mais il est de plus en plus falsifié.

Pour sécuriser les transactions, un nouveau service vient de se créer. Son nom : DepoPass. Le principe est simple : acheteur et vendeur doivent s'inscrire sur un site internet. Deuxième étape :  l'acheteur peut déposer les fonds sur un compte. Une fois l'argent créditée, le vendeur est averti. Il reçoit un code par SMS. Simple, rapide, en tout sécurité puisque ce site a de nombreux agréments bancaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/