1 min de lecture Auto

Automobile : passer par un mandataire peut être une bonne solution

REPLAY - En cette rentrée, beaucoup cherchent la bonne affaire sur internet pour acquérir un véhicule. Les mandataires auto affichent des prix défiant toute concurrence. Laissez-vous tenter.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Passer par un mandataire automobile peut être une bonne solution Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Passer par un mandataire automobile ? On a tort d'hésiter. Certes on n'y fait pas toujours l'affaire du siècle, mais les ristournes y sont nombreuses et cela vaut vraiment le coup de s'y intéresser. D'abord, contrairement à un concessionnaire, le mandataire n'est pas affilié à un constructeur en particulier. Cela ne l'empêche pas de nouer des partenariats. Le mandataire peut donc vendre plusieurs marques. Indépendant des constructeurs, il achète donc les véhicules par lots, en grand nombre. Cela lui permet de les négocier à un prix extrêmement bas, souvent de 15 à 40%.

En général, cela concerne les autos neuves de moins de six mois, avec moins de 6.000 kilomètres au compteur. Les véhicules proviennent bien souvent d'un autre pays européen. Les constructeurs automobiles sont dans l'obligation de garantir leurs modèles dans toute l'Union européenne. Il est donc possible d'acheter un véhicule dans les pays voisins en profitant de rabais.

Ouvrez l’œil !

Mais attention, il n'y a pas toujours de miracles. Souvent les modèles à prix cassés sont en fin de carrière. A contrario, pour une voiture récente à la mode qui fait un carton, comme la nouvelle Mini ou une Fiat 500, les remises sont plutôt comprises entre 4,5 à 8%, soit grosso modo l'équivalent de ce qui se pratique en concession.

Il faut donc bien regarder à la loupe tous les modèles. En tout cas, vous pouvez y trouver votre bonheur en toute sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Pouvoir d'achat Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants