1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Automobile : la vignette verte va-t-elle bientôt disparaitre des pare-brise ?
1 min de lecture

Automobile : la vignette verte va-t-elle bientôt disparaitre des pare-brise ?

VU DANS LA PRESSE - Les ministres de l'Intérieur et de l'Économie travaillent conjointement pour supprimer l'attestation d'assurance automobile, en faveur du fichier des véhicules assurés.

La vignette verte, qui atteste l'assurance du véhicule, devrait bientôt disparaître.
La vignette verte, qui atteste l'assurance du véhicule, devrait bientôt disparaître.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Automobile : la vignette verte va-t-elle bientôt disparaitre des pare-brise ?
00:01:26
Nicolas Barreiro

Une vignette de moins sur le pare-brise. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Marie, a assuré le mardi 20 septembre travailler avec son homologue du ministère de l'Intérieur afin de supprimer l'attestation d'assurance automobile, la vignette verte. 

"Nous travaillons avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à la suppression de cette petite vignette verte qu’il faut coller derrière son pare-brise et qui témoigne que vous êtes bien assurés de façon à ce que ce soit dématérialisé", a expliqué Bruno Le Maire, relayent nos confrères de BFMTV. "C’est un choc de simplification pour nos compatriotes et en même temps c’est un coût qui se réduit, donc j’espère que nous pourrons dans le courant de l’année 2023 avec Gérald Darmanin vous annoncer la suppression définitive de cette vignette verte".

La suppression de cette vignette ne signifie pas pour autant la fin de l'assurance automobile. Le fichier des véhicules assurés sera utilisé pour vérifier qu'un véhicule est assuré, ce qui "est bien plus efficace pour lutter contre la fraude à l’assurance", souligne Bruno Le Maire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire