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Automobile : Citroën confirme la fin de la suspension hydropneumatique

REPLAY - Testées sur la Traction Avant dès 1954, les suspensions hydropneumatiques avaient contribué à faire de la DS, présentée l'année suivante, un modèle marquant de l'histoire automobile.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Automobile : Citroën confirme la fin de la suspension hydropneumatique
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Cyprien Cini & Loïc Farge

La patronne de Citroën l'a annoncé mardi 15 septembre en marge du salon automobile de Francfort. La marque automobile française va abandonner l'hydropneumatique, solution qui avait fait la spécificité de ses véhicules haut de gamme depuis 60 ans. La marque aux chevrons avait équipé de cette technologie de nombreux modèles haut de gamme (SM, CX, XM, C6) mais aussi des berlines moyennes (GS, BX  ou Xantia).

Aux nostalgiques qui regretteraient le confort moelleux et la tenue de route impériale dont l'hydropneumatique était devenue le synonyme, Linda Jackson a promis que sa marque n'oublierait pas son héritage. "Les suspensions hydropneumatiques, nous avons créé ça dans le passé, mais, maintenant, il y a des technologies plus modernes, moins chères, pour les mêmes sensations", a-t-elle expliqué. Promis : on aura encore mal au cœur en voiture !

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