1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Auto : retour de la pastille verte le 1er janvier
1 min de lecture

Auto : retour de la pastille verte le 1er janvier

REPLAY - La pastille verte va faire son retour sous un nouvelle forme le 1er janvier 2016.

Voitures circulant sur la N7 en mai 2015
Voitures circulant sur la N7 en mai 2015
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Retour de la pastille verte le 1er janvier
01:59
Christophe Bourroux

Le gouvernement met en place nouveau dispositif baptisé "certificat qualité de l'air". Toujours sous la forme d'un macaron, mais cette fois-ci en fonction de l'âge du véhicule et le type de motorisation. Quatre catégories existent, les électriques et hydrogène auront la vignette verte, puis violet jaune ou orange, marqué du chiffre 1, 2 ou 3 pour les autres. Les diesels ne sont pas à la fête, même les modèles récents ne peuvent bénéficier de la pastille. Tout comme il est étrange que la Toyota Prius 2, un des véhicules les plus propres, ne puisse pas en bénéficier.

Cette pastille, non obligatoire, que l'on peut obtenir gratuitement sur internet dans un premier temps puis au prix de cinq euros vraisemblablement, permettra de circuler lors des pics de pollution, ou permettra aux maires d'offrir des places de stationnement à ces véhicules jugés plus verts. Cela concerne aussi les deux roues et les cars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/