1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Auto : pourquoi il faut se dépêcher de faire son contrôle technique
1 min de lecture

Auto : pourquoi il faut se dépêcher de faire son contrôle technique

ENQUÊTE RTL - À cause de reports liés à la crise de la Covid-19, il pourrait y avoir une très forte demande de rendez-vous pour les contrôles techniques cet été.

Un homme effectue un contrôle technique (illustration)
Un homme effectue un contrôle technique (illustration)
Crédit : AFP / Archives, David Ebener
Christophe Bourroux - édité par William Vuillez

Si vous êtes en retard pour le contrôle technique de votre véhicule, dépêchez vous. En effet, selon nos informations, il risque d'y avoir cet été un sacré embouteillage. Une conséquence de l'épidémie de Covid et notamment du tout premier confinement du printemps 2020. De nombreux automobilistes ont dû décaler leur visite dans un centre à ce moment là. Sauf que la réglementation impose d'effectuer un nouveau contrôle technique deux ans après.

Seulement voilà, en raison de ce décalage, il risque d'y avoir un très gros embouteillage. C'est ce que prévoit Sébastien Davel, président d'Auto Sécurité, l'un des plus gros réseaux de France. "Ils vont venir à cette date mais en plus, il y aura les clients traditionnels de mai, juin, juillet, et donc il va y avoir un engorgement dans les centres de contrôle technique partout en France. On va se retrouver avec deux fois plus de clients sur une période de trois mois", dit-il. 

En mai, juin et juillet, les centres devraient donc atteindre un pic d'un million de véhicules par mois. Il n'y aura pas de place pour tout le monde, avec le risque d'être hors délai et d'un PV de 135 euros. Le conseil est donc de prendre rendez-vous dès maintenant dans l'un des 6.500 centres en France. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte