Si vous êtes en retard pour le contrôle technique de votre véhicule, dépêchez vous. En effet, selon nos informations, il risque d'y avoir cet été un sacré embouteillage. Une conséquence de l'épidémie de Covid et notamment du tout premier confinement du printemps 2020. De nombreux automobilistes ont dû décaler leur visite dans un centre à ce moment là. Sauf que la réglementation impose d'effectuer un nouveau contrôle technique deux ans après.
Seulement voilà, en raison de ce décalage, il risque d'y avoir un très gros embouteillage. C'est ce que prévoit Sébastien Davel, président d'Auto Sécurité, l'un des plus gros réseaux de France. "Ils vont venir à cette date mais en plus, il y aura les clients traditionnels de mai, juin, juillet, et donc il va y avoir un engorgement dans les centres de contrôle technique partout en France. On va se retrouver avec deux fois plus de clients sur une période de trois mois", dit-il.
En mai, juin et juillet, les centres devraient donc atteindre un pic d'un million de véhicules par mois. Il n'y aura pas de place pour tout le monde, avec le risque d'être hors délai et d'un PV de 135 euros. Le conseil est donc de prendre rendez-vous dès maintenant dans l'un des 6.500 centres en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte