24 personnes ont été blessées à Aurillac, dans le Cantal, dimanche 6 juillet, après une attaque d'abeilles. Certains habitants ont été piqués plusieurs dizaines de fois.
Parmi les victimes, trois ont été hospitalisées en urgence absolue. Tout le monde va bien désormais, selon le maire de la ville. Mais les abeilles qui provenaient de plusieurs ruches sur un toit ont probablement paniqué à cause de frelons asiatiques.
Il est environ 10h du matin, avenue de la République, en plein cœur de la ville, quand les abeilles de trois ruches différentes, situées sur la terrasse d'un hôtel, attaquent violemment les passants. Durant près d'une heure, les insectes vont s'acharner sur leurs victimes. Certaines ont subi l'assaut d'une trentaine d'abeilles en même temps.
Parmi les trois personnes hospitalisées en urgence absolue, l'une d'entre elles, une femme de 80 ans, était en arrêt cardiaque.
C'est la première fois qu'un tel incident se produit avec ces ruches, selon le maire de la ville, Pierre Mathonier. "Ce rucher, il n'avait jamais posé de problème. Le propriétaire de la ruche était là ce matin. Il semblerait qu'il ait trouvé, sur la ruche, des frelons asiatiques. Nous pensons que c'est le déclencheur du comportement très agressif de ces abeilles qui sont des animaux plutôt pacifiques et qui ne piquent que quand elles sont agressées", a-t-il expliqué.
Au total, plus d'une vingtaine de pompiers ont été déployés sur cette attaque d'abeilles. Trois d'entre eux ont été blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte