1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Audrey Pulvar remplace Nicolas Hulot à la tête de sa fondation
1 min de lecture

Audrey Pulvar remplace Nicolas Hulot à la tête de sa fondation

La journaliste a annoncé vouloir se consacrer "avec enthousiasme et conviction" aux défis de la fondation Nicolas Hulot.

La journaliste Audrey Pulvar
La journaliste Audrey Pulvar
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Aymeric Parthonnaud & AFP

La journaliste Audrey Pulvar a été élue mercredi 28 juin 2017 présidente de la Fondation de Nicolas Hulot. Ce dernier avait démissionné le 17 mai, après sa nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire.

"Le conseil d'administration de la fondation a élu Audrey Pulvar au poste de présidente et validé le changement de nom de la fondation", créée en 1990, qui perd le nom de son fondateur et s'appellera désormais "Fondation pour la nature et l'homme", selon un communiqué de l'ONG. Un astucieux baptême qui permettra à l'organisation de conserver ses initiales : "FNH".

Dans un tweet, la nouvelle présidente de la fondation a fait état de sa joie : "Je mesure la responsabilité qui m'est confiée et l'honneur qui m'est fait par @FondationNH, son Conseil scientifique, son équipe, sa communauté. Je me consacrerai avec conviction et enthousiasme à ces nouveaux défis. Ensemble inventons un monde plus juste, plus sobre, plus généreux. #climat", a-t-elle écrit sur le réseau social. Jeudi 28 juin, Audrey Pulvar tiendra un live sur les plateformes de la fondation afin de définir ses priorités.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/