1 min de lecture Attentats en France

Attentats en France : trois hommes suspectés de complicité arrêtés dans le Loiret

Les trois hommes ont été interpellés mardi 15 mars au matin et sont soupçonnés d'avoir apporté un "potentiel soutien logistique" aux terroristes.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Mardi 15 janvier, les enquêteurs de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) en collaboration avec la police judiciaire d'Orléans ont procédé à l'arrestation de trois hommes suspectés d'avoir participé aux attentats qui avaient frappé Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Selon M6, qui cite "plusieurs sources judiciaires", les autorités recherchaient "de potentiels soutiens logistiques" apportés aux terroristes responsables des attaques de janvier 2015 où 17 personnes avaient perdu la vie. 

Selon les informations de la chaîne de télévision, les trois hommes arrêtés dans le département du Loiret seront transférés dans la matinée à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, pour être interrogés au siège de la SDAT. Par ailleurs, si les deux affaires ne sont a priori pas en lien, un homme d'une trentaine d'années a également été interpellé en Seine-et-Marne pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". L'homme était, selon "plusieurs sources", suspecté de vouloir commettre des attentats en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Charlie Hebdo Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants