1 min de lecture Santé

Attentats en France : les ventes d'anxiolytiques en forte hausse

Selon "Le Figaro", les ventes d'anxiolytiques et de somnifères ont augmenté de 18,2% depuis les récents attentats, qui ont coûté la vie à 17 personnes.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Un médecin réagit à la hausse des ventes d'anxiolytiques Crédit Image : AFP | Crédit Média : Céline Landreau | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La France a subi la vague d'attentats la plus importante de son histoire depuis 20 ans. Les actes terroristes des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly ont profondément marqué les Français, qui se sont rassemblés sur tout le territoire pour défendre la liberté et condamner la barbarie. Mais leur mental a été atteint, comme en témoigne la forte augmentation des ventes d'anxiolytiques et de somnifères.

Depuis la fusillade au siège de Charlie Hebdo, les ventes de médicaments ont bondi de 18,2% par rapport à la normal, selon un calcul de la société Celtipharm pour Le Figaro, qui recense les transactions dans 4.800 pharmacies représentatives.

On a vécu quelque chose d'extrêmement fort

Docteur Bernard Begaud
Partager la citation

"Ça ne me choque pas, explique à RTL le docteur Bernard Begaud. On a vécu quelque chose d'extrêmement fort, ça a été vraiment un choc énorme", rappelle-t-il. Selon lui, ce type de médicaments "est là pour constituer un traitement de courte durée, pour des syndromes d'anxiété, d'angoisse ou d'insomnie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Médicaments Attentats en France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants