1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en France : "La France, c'est ma mère et on ne touche pas à ma mère", dit Jamel Debbouze
1 min de lecture

Attentats en France : "La France, c'est ma mère et on ne touche pas à ma mère", dit Jamel Debbouze

REPLAY - Au lendemain des attentats qui ont frappé la France, le comédien appelle à "ne pas oublier" et veut que l'on fasse "aimer les valeurs de la France" à la jeunesse.

Jamel Debbouze en conférence de presse pour "La marche" en novembre 2013
Jamel Debbouze en conférence de presse pour "La marche" en novembre 2013
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Resté silencieux jusqu'à maintenant, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois depuis les attentats des 7 et 8 janvier. Le comédien a manifesté le 11 janvier et espère que l'union nationale affichée à ce moment-là va se poursuivre.

"J'étais sonné mais quelque chose renaissait, comme un élan d'espoir. Ça m'a rassuré sur la France et m'a rappelé combien la République est forte, a-t-il assuré sur TF1 dimanche 18 janvier. Aujourd'hui, il ne faut pas oublier. On n'a rien fait après l'affaire Merah".

Jamel Debbouze revient également sur la minute de silence, qui n'a pas été respectée par tout le monde. "Pour plus que ces gamins crient pendant la minute de silence, ça passe par plein de choses : avoir à faire à des adultes concernés et avertis qui leur font aimer les valeurs de la France, estime-t-il. J'aime la France de toutes mes forces, je la défendrai corps et âme. La France, c'est ma mère et on ne touche pas à ma mère".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.