1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats en France : des classes de neige finalement autorisées
1 min de lecture

Attentats en France : des classes de neige finalement autorisées

Annulées après les attentats, des classes de neige pour des élèves franciliens sont finalement autorisées.

Une station de ski. (Illustration)
Une station de ski. (Illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les sorties scolaires sont de nouveaux autorisées par les académies de Paris, Versailles et Créteil, permettant à des élèves d'Île-de-France de partir en classe de neige, a-t-on appris vendredi  23 janvier auprès du rectorat de Paris Elles avaient été annulées au lendemain des attentats en région parisienne.

L'académie de Paris, mais aussi celles de Versailles et de Créteil, autorisent de nouveau les sorties et voyages qui avaient été suspendus dans la foulée des attentats en région parisienne, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, a-t-on précisé.

Les chefs d'établissements décident en dernier ressort

La décision revient en dernier ressort aux chefs d'établissement qui évaluent la dangerosité des voyages, a précisé le rectorat, sans pouvoir communiquer le nombre de voyages concernés.

L'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) s'est félicitée de cette décision vendredi dans un communiqué, alors que, selon elle, "des dizaines de classes de neige étaient menacées".

À lire aussi

"C'est un soulagement pour l'ensemble des stations et une joie d'accueillir prochainement les élèves en toute sécurité", déclare le président de l'ANMSM Charles-Ange Ginésy, cité dans le communiqué. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/