Les sorties scolaires dans les académies de Paris, Créteil et Versailles et les activités en dehors des établissements sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris ce mercredi 7 janvier auprès du ministère de l'Éducation nationale et du rectorat de Paris.
Ces mesures font suite à la décision du Premier ministre de relever le plan Vigipirate au niveau "alerte attentat" en Ile-de-France après une attaque perpétrée à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts mercredi en fin de matinée, a précisé le rectorat de Paris.
Une cellule de crise a été activée au rectorat de Paris et il est interdit de stationner aux abords des établissements, précise-t-il sur le réseau social Twitter.
Les élèves n'avaient pas cours ce mercredi après-midi. Si ces mesures de sécurité sont maintenues dans les jours qui viennent, se posera la question de la prise en charge des écoliers supposés avoir des activités périscolaires dans des locaux autres que leur école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte