Un Strasbourgeois de 23 ans qui était parti en Syrie fin 2013 a été identifié comme étant le troisième kamikaze du Bataclan, où 90 personnes sont mortes lors des attentats du 13 novembre.
Il s'agirait de Foued Mohamed Aggad. Ce jihadiste de 23 ans, originaire du quartier de la Meinau à Strasbourg, était parti en Syrie avec son frère et un groupe d'amis, qui sont pour la plupart rentrés et ont été interpellés au printemps 2014 en France alors qu'il était resté sur place, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien.
Il était parti faire le jihad en Syrie à la fin de l'année 2013 avec un contingent de dix Français. Ce départ groupé de jeunes vers la Syrie était l'un des premiers à l'époque. Ils avaient tous été recrutés par le jihadiste français Mourad Farès. Deux frères Strasbourgeois étaient morts au combat. Sept autres étaient rentrés quelques mois plus tard en France avant d'être interpellés par la DGSI. Foued Mohammed Aggad semble être le seul membre du groupe à être rester en Syrie.
Il a été identifié en fin de semaine par les enquêteurs comme étant le troisième et dernier kamikaze du Bataclan. Il a fallu des comparaisons ADN et des témoignages de proches pour s'en assurer. Il s'agit donc de trois jeunes Français qui n'ont pas de lien avec Molenbeek.
Foued Mohamed Aggad est donc le dernier terroriste du Bataclan à être identifié. Ismaël Omar Mostefaï, 29 ans et fiché depuis 2010, ainsi que Samy Amimour, un jeune homme de 28 ans originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), ont eux aussi été confondus par les enquêteurs.
Selon Le Parisien, certains d'entre eux avaient annoncé à leurs parents qu'ils partaient "en vacances" à Dubaï.