Les terroristes responsables des attentats de Paris seraient finalement neuf et non pas huit comme évoqué précédemment. Selon des sources proches de l'enquête et policière, les enquêteurs disposent d'une vidéo accréditant l'existence d'un neuvième assaillant. Il était membre du commando des terrasses.
La plupart des témoins n'avaient évoqué la présence de deux hommes seulement. Il s'agissait de Brahim Abdeslam, qui s'est finalement fait exploser dans un restaurant boulevard Voltaire, et de son frère Salah, en fuite et activement recherché. Selon une vidéo amateur, il y avait en outre un troisième homme dans cette équipe à bord d'une Seat noire, qui pourrait être lui aussi en fuite à moins qu'il ne s'agisse d'un des deux complices présumés écroués en Belgique.
Les images montrent ce troisième occupant de la voiture à 21H32 au moment de la fusillade qui a fait cinq morts devant le bar À la bonne bière, à l'angle de la rue de la Fontaine-au-Roi et de la rue du Faubourg du Temple dans le XIe arrondissement de Paris, a précisé une source proche de l'enquête.
On y voit que les assaillants tirent depuis la Seat qui a été retrouvée par la suite à Montreuil, en banlieue parisienne, avec trois kalachnikov à son bord. Le troisième homme de ce commando n'a pas été identifié à ce stade, a dit une autre source proche de l'enquête, sans exclure qu'il soit actuellement en fuite.
Le commando des terrasses a également attaqué le bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge à l'angle de la rue Alibert et de la rue Bichat, dans le Xe arrondissement, tuant quinze personnes, ainsi que le restaurant La Belle Équipe rue de Charonne, dans le XIe, causant la mort de 19 personnes.