"Inquiétant", "étrange"... La disparition de combinaisons de protection anti-armes chimiques tracasse la presse. À l'heure où le Premier ministre a mis en garde contre un risque d'attaque terroriste à l'arme chimique ou bactériologique, ce vol tombe au mauvais moment. Ces combinaisons sont semblables à celle utiliser contre le virus Ebola. Il en manquerait une dizaine selon Le Parisien qui révèle l'affaire.
L'hôpital Necker, qui se trouve dans le XVe arrondissement de Paris, s'est rendu compte dans la matinée du mercredi 18 novembre que le matériel manquait et a ensuite porté plainte. Depuis, les conditions de sécurité ont été renforcées sur le site. "Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d'éventuelles attaques chimiques, c'est forcément inquiétant", a déclaré le maire de l'arrondissement Philippe Goujon cité par le quotidien.
Les autorités cherchent à savoir pourquoi ce vol a eu lieu. Qui pourrait avoir l'utilité en France de ces combinaisons blanches, ces tenues semblables à celles utilisées pour se prémunir du virus Ebola ? Cet incident est d'autant plus intriguant que selon les services français de renseignement, le groupe État islamique serait capable de fabriquer du gaz moutarde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte