- 01h14
1 min de lecture
Police serbe (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une similitude qui intrigue. La police aurait arrêté un migrant à Presevo (ville du sud du pays) ayant le même passeport que le kamikaze syrien découvert à Paris sur un des lieux des attentats, selon le journal serbe Blic. Celui d'Ahmad Al Mohammad, l'homme de 25 ans né à Edlib en Syrie, le 10 septembre 1990 et retrouvé par les enquêteurs aux abords du stade de France.
"Le document, qui contenait le même nom et les mêmes données mais une photographie différente, a été découvert samedi dans le centre d'accueil à Presevo", a indiqué le journal qui ne cite pas de source. Soit l'homonyme du kamikaze identifié par les enquêteurs et qui aurait transité avec des réfugiés par l'île grecque de Leros le 3 octobre. L'individu avait ensuite déposé une demande d'asile en Serbie, dans le même centre d'accueil au sud du pays. Sa trace s'est perdue en Croatie.
La Une du quotidien Blic avec la photo du passeport
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
L'affaire pourrait ainsi révéler que le passeport pourrait être un faux document. Mais les enquêteurs restent prudents sur les conclusions à émettre. En revanche, les empreintes relevées sur l'homme à Paris coïncident avec celles d'un homme contrôlé à Leros, selon les premiers éléments de l'enquête. D'après le journal serbe, ces deux hommes auraient pu acheter des faux passeports en Turquie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte