1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : deux nouveaux kamikazes identifiés
1 min de lecture

Attentats à Paris : deux nouveaux kamikazes identifiés

Deux nouveaux kamikazes ont été identifiés, a annoncé lundi 16 novembre le procureur de Paris. L'un d'eux est un Français qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
James Abbott & AFP

Deux nouveaux kamikazes qui ont participé aux attentats de vendredi 13 novembre ont été identifiés lundi. L'un est né en Syrie. L'autre est un Français déjà mis en examen dans un dossier terroriste, a annoncé lundi le procureur de la République dans un communiqué. Cela porte à sept le nombre de kamikazes identifiés dans les attaques qui ont fait au moins 129 morts vendredi à paris et Saint-Denis.

Le premier est l'un des kamikazes du Stade de France, près duquel un passeport syrien au nom de Ahmad Al Mohammad avait été retrouvé. Le second est un kamikaze du Bataclan, Samy Amimour, 28 ans, né à Paris et originaire de Drancy, indique le procureur François Molins. Mis en examen en octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste, Samy Amimour avait violé son contrôle judiciaire à l'automne 2013 et un mandat d'arrêt international était délivré contre lui, précise le parquet.

Suivez l'évolution de la situation en direct ici

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire