1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : deux nouveaux kamikazes identifiés

Deux nouveaux kamikazes ont été identifiés, a annoncé lundi 16 novembre le procureur de Paris. L'un d'eux est un Français qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

Deux nouveaux kamikazes qui ont participé aux attentats de vendredi 13 novembre ont été identifiés lundi. L'un est né en Syrie. L'autre est un Français déjà mis en examen dans un dossier terroriste, a annoncé lundi le procureur de la République dans un communiqué. Cela porte à sept le nombre de kamikazes identifiés dans les attaques qui ont fait au moins 129 morts vendredi à paris et Saint-Denis.

Le premier est l'un des kamikazes du Stade de France, près duquel un passeport syrien au nom de Ahmad Al Mohammad avait été retrouvé. Le second est un kamikaze du Bataclan, Samy Amimour, 28 ans, né à Paris et originaire de Drancy, indique le procureur François Molins. Mis en examen en octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste, Samy Amimour avait violé son contrôle judiciaire à l'automne 2013 et un mandat d'arrêt international était délivré contre lui, précise le parquet.

Suivez l'évolution de la situation en direct ici

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Terrorisme Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants