Attentats à Paris : "J'ai vu un corps explosé", témoigne un rescapé du Stade de France

DOCUMENT RTL - Bley Mokono, habitant de Cergy, a croisé 2 des 3 kamikazes avec son fils près du Stade de France. Il témoigne.

>
Attentats à Paris : "J'ai vu un corps explosé", témoigne un rescapé du Stade de France Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP Crédit Média : RTL

Bley Mokono, habitant de Cergy, et son fils étaient partis assister au match amical de l'équipe de France de football contre l'Allemagne vendredi 13 novembre au soir au Stade de France. Ancien patron d'une entreprise spécialisée dans la sécurité, l'homme de 40 ans a croisé deux des trois kamikazes et a assisté aux deux premières explosions sur le parvis du stade puis devant le stand de sandwich et la brasserie situés porte D. Touché à la clavicule et à l'épaule, il a également certainement sauvé la vie d'une dame à proximité du premier terroriste. Il livre son récit au micro de RTL.

Bley et son fils étaient près des toilettes du stade au moment des deux détonations. "Le premier je l'ai vu faire un aller-retour devant le stade, je ne l'ai pas vu s'adressé vers une porte. Il était barbu, typé oriental, avec les yeux un peu ronds, un visage creusé sur les joues. Ce qui m'a paru surprenant, c'est que le mec transpirait. Le fait de le voir transpirer ça m'a interpellé. À ce moment-là j'ouvre la porte et j'appelle mon fils qui entre aux toilettes pendant que moi je sors. Et là j'entends : Bam ! Le mec s'était fait sauter (sur le parvis). Et je vois un corps éclaté, explosé. J'ai vu une dame qui était plein de sang, qui ne m'entendait pas. J'ai essayé de la lever et au moment où je la tenais il y a eu la seconde explosion. Donc j'ai confié la dame aux CRS qui étaient derrière."

La peur m'est venue qu'un mec se fasse sauter à l'intérieur

Bley Mokono, rescapé du Stade de France

Alors qu'il vient de sauver cette dame, commence alors l'angoisse pour Bley : son fils est seul dans les toilettes. "Quand je suis rentré, j'ai crié après mon fils. Et la peur m'est venue qu'un mec se fasse sauter à l'intérieur. Je ne vois pas les vêtements de mon fils et heureusement les CRS me l'a amené juste après. Ce fut un grand soulagement. Et le plus dur, ça a été de me dire que je ne pouvais pas le protéger dans ces moments-là. Ça a été une très grosse épreuve. On prend un coup au moral. Je ne craque pas parce que j'ai eu peur, mais par impuissance. Pour expliquer toute ces scènes à mon fils, je ne sais pas comment je vais faire."

La rédaction vous recommande
par Sina MirJournaliste RTL
Suivez Sina Mir sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7780520885
Attentats à Paris : "J'ai vu un corps explosé", témoigne un rescapé du Stade de France
Attentats à Paris : "J'ai vu un corps explosé", témoigne un rescapé du Stade de France
DOCUMENT RTL - Bley Mokono, habitant de Cergy, a croisé 2 des 3 kamikazes avec son fils près du Stade de France. Il témoigne.
http://www.rtl.fr/actu/international/attentats-a-paris-j-ai-vu-un-corps-explose-temoigne-un-rescape-du-stade-de-france-7780520885
2015-11-15 16:29:43
http://media.rtl.fr/cache/bbIs4cH6-p0PjLvzveCYcg/330v220-2/online/image/2015/1115/7780521149_le-stade-de-france-au-soir-des-attentats-a-paris-le-13-novembre-2015.jpg