1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : "Continuons à vivre !", clame Pascal Praud
1 min de lecture

Attentats à Paris : "Continuons à vivre !", clame Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Aux yeux du journaliste, les terroristes qui ont frappé la France le 13 novembre visaient cette certaine idée du bonheur que notre peuple cultive.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Attentats à Paris : "Continuons à vivre !", clame Pascal Praud
01:10
Pascal Praud & Loïc Farge

"La France illustre le plaisir de vivre : les plages au soleil, les terrasses au printemps, les robes courtes, les idées longues, les verres de chardonnay après le travail, les amis qu'on retrouve dans un bar autour de minuit", affirme Pascal Praud. "Nous voulons choisir avec qui nous faisons l'amour, nous voulons décider de nos lectures, nous voulons prier pour Jésus-Christ ou quelque autre dieu", poursuit-il. "Nous sommes libres depuis si longtemps : libres de penser, d'agir, d'aimer, avec insolence, avec insouciance, avec imprudence", insiste le journaliste.

La rédaction vous recommande

"De Molière à Coluche, de de Gaulle à Mitterrand, au fond nous incarnons tout ce que les barbares détestent : la liberté, la joie de vivre, la culture, l'esprit critique, l'humour, la légèreté", analyse Pascal Praud. "Les barbares maudissent les librairies, les stades de foot, les salles de concert, etc., etc.", peste-t-il. Il lance cet appel vibrant : "Alors, continuons à vivre !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/