1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Apple change sa page d'accueil en hommage à la France

La page du géant de l'informatique arbore depuis la fin de matinée de ce lundi une pomme bleu-blanc-rouge, aux couleurs du drapeau français, avec en dessus, la devise "Liberté, Égalité, Fraternité".

Tim Cook en juin 2015 lors de la WWDC Apple
Tim Cook en juin 2015 lors de la WWDC Apple Crédit : AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Apple a changé la page d'accueil de son site, lundi midi, pour faire revêtir à sa célèbre pomme les couleurs du drapeau français, en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre. C'est donc un logo bleu-blanc-rouge qui accueille les visiteurs depuis midi ce lundi sur le portail de l'entreprise. En dessous sont inscrits les mots de la devise de la République Française, Liberté, Égalité, Fraternité. Avant cette modification, le site de la marque à la pomme affichait déjà un ruban noir en signe de deuil.

Le patron d'Apple, Tim Cook, a également fait part de son émotion au lendemain des attaques. "Mes prières pour Paris, les victimes et leurs proches", a-t-il écrit, avant de compléter en français dans le texte : "Nous sommes tous Parisiens". D'autres géants du numérique y sont aussi allés de leur hommage : Google affiche également le ruban noir et Facebook propose aux internautes un filtre aux couleurs du drapeau Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Attentats Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants