1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Bruxelles : Mohamed Abrini est bien "l'homme au chapeau" de l'aéroport
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : Mohamed Abrini est bien "l'homme au chapeau" de l'aéroport

Arrêté vendredi 8 avril et inculpé pour "assassinats terroristes", Mohamed Abrini a reconnu qu'il était le troisième homme, recherché activement après les attentats de Bruxelles du 22 mars.

La photo des trois auteurs présumés de l'attentat contre l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le mardi 22 mars 2016
La photo des trois auteurs présumés de l'attentat contre l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le mardi 22 mars 2016
Crédit : BELGIAN FEDERAL POLICE / AFP
James Abbott & AFP

Le parquet fédéral belge a annoncé samedi 9 avril au soir que Mohamed Abrini, arrêté la veille, est bien "l'homme au chapeau" vu sur les caméras de surveillance de l'aéroport de Zaventem lors des attentats du 22 mars à Bruxelles. Sa photo avait été largement relayée par la police sur les réseaux sociaux pour retrouver sa trace au plus vite.

"Il a été confronté aux résultats de diverses expertises et a reconnu sa présence lors des faits. Il a expliqué avoir jeté sa veste dans une poubelle et revendu son chapeau ensuite", a précisé le parquet dans un court communiqué. La police avait reconstitué et diffusé jeudi son parcours exact en vidéo entre l'aéroport et le dernier endroit où il avait été aperçu dans la capitale belge.

Le Belgo-Marocain, suspect-clé traqué depuis les attentats de Paris, a été inculpé, un peu plus tôt dans la journée, pour "assassinats terroristes" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le dossier des attentats de Paris qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.