Le parquet fédéral belge a annoncé samedi 9 avril au soir que Mohamed Abrini, arrêté la veille, est bien "l'homme au chapeau" vu sur les caméras de surveillance de l'aéroport de Zaventem lors des attentats du 22 mars à Bruxelles. Sa photo avait été largement relayée par la police sur les réseaux sociaux pour retrouver sa trace au plus vite.
"Il a été confronté aux résultats de diverses expertises et a reconnu sa présence lors des faits. Il a expliqué avoir jeté sa veste dans une poubelle et revendu son chapeau ensuite", a précisé le parquet dans un court communiqué. La police avait reconstitué et diffusé jeudi son parcours exact en vidéo entre l'aéroport et le dernier endroit où il avait été aperçu dans la capitale belge.
Le Belgo-Marocain, suspect-clé traqué depuis les attentats de Paris, a été inculpé, un peu plus tôt dans la journée, pour "assassinats terroristes" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le dossier des attentats de Paris qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.