1 min de lecture

Attentat en Isère : François Hollande confirme que "l'attaque était de nature terroriste"

REPLAY - Le chef de l'État a tenu une conférence de presse après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère. "L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion", a-t-il déclaré.

François Hollande a confirmé qu'un suspect avait été identifié dans l'attentat qui a touché en Isère.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Attentat en Isère : François Hollande confirme que "l'attaque était de nature terroriste"

00:04:34

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques heures après l'attentat qui a eu lieu à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'usine de gaz Air Products, François Hollande s'est exprimé. Le président de la République a tenu une conférence de presse depuis Bruxelles où il participait à un sommet européen. "L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion. L'attentat est de nature terroriste", a assuré François Hollande. 

Selon les premières informations, une personne est morte et deux autres sont blessés. Une tête a été retrouvée sur un grillage, le long de la route, "portant des inscriptions", explique François Hollande. Le chef de l'État a annoncé qu'un suspect a été "arrêté" et "identifié". Un Conseil de défense "restreint" sera réuni à l'Élysée à 15h30.

"L'individu suspecté d'avoir commis cet attentat a été arrêté et identifié" et "des moyens de gendarmerie considérables ont été déployés dans la région. "Au moment où je parle, il y aurait un mort et deux blessés", explique-t-ilLes sites Seveso (une classification européenne associée à des installations industrielles dangereuses, ndlr) ont été "protégés encore davantage et toutes les dispositions sont prises pour éviter tout drame supplémentaire et prévenir toute action" terroriste, a enchaîné le président. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info