Quelques heures après l'attentat qui a eu lieu à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'usine de gaz Air Products, François Hollande s'est exprimé. Le président de la République a tenu une conférence de presse depuis Bruxelles où il participait à un sommet européen. "L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion. L'attentat est de nature terroriste", a assuré François Hollande.
Selon les premières informations, une personne est morte et deux autres sont blessés. Une tête a été retrouvée sur un grillage, le long de la route, "portant des inscriptions", explique François Hollande. Le chef de l'État a annoncé qu'un suspect a été "arrêté" et "identifié". Un Conseil de défense "restreint" sera réuni à l'Élysée à 15h30.
"L'individu suspecté d'avoir commis cet attentat a été arrêté et identifié" et "des moyens de gendarmerie considérables ont été déployés dans la région. "Au moment où je parle, il y aurait un mort et deux blessés", explique-t-il. Les sites Seveso (une classification européenne associée à des installations industrielles dangereuses, ndlr) ont été "protégés encore davantage et toutes les dispositions sont prises pour éviter tout drame supplémentaire et prévenir toute action" terroriste, a enchaîné le président.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.