Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête sur l'attentat qui a eu lieu ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, dans la société Air Products. Une enquête en flagrance est ouverte des chefs d'assassinat et tentatives d'assassinat en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste ; destruction, dégradation par l'effet d'une substance explosive en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste ; association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes. Plusieurs blessés seraient à déplorer. Un homme aurait pénétré dans l'entreprise, drapeaux islamistes à la main. Il aurait ouvert plusieurs bonbonnes de gaz en revendiquant son appartenance à Daesh.
Les premiers témoignages recueillis sur place font état d'un homme qui aurait forcé l'entrée de l'usine qui produit de l'air liquide. Au moins une explosion a eu lieu. Les témoins parlent de la présence de bonbonnes de gaz et d'un homme qui serait rentré avec des drapeaux de l'État islamique. Tous ces témoignages sont en train d'être vérifiés par les autorités. Il n'y a pas encore de confirmation officielle ou de revendications. Une personne a été retrouvée décapitée. Plusieurs blessés sont en train d'être pris en charge.
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation en Isère
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte