Après l'attentat commis en Isère ce matin, François Hollande va réunir ce vendredi à 15h un Conseil de défense, abrégeant au passage sa visite à Bruxelles, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, alors en visite sur un site industriel, à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques.
"Malheureusement, un nouvel attentat terroriste vient de se produire, je suis donc obligé d'écourter ma visite", a expliqué le ministre aux salariés de l'usine Turbomeca (motorisation d'hélicoptères), peu avant midi. "À 15h00, le président de la République réunit un Conseil de défense, je le rejoins", a-t-il ajouté, se refusant à toute déclaration aux journalistes présents pour suivre sa visite.
Commis vraisemblablement par un ou deux assaillants se revendiquant de Daech ce matin vers 10h dans l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, l'attentat a fait un mort, retrouvé décapité, et eux blessés légers. Un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque a été interpellé.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement dans le Rhône voisin vendredi matin, se rendait "immédiatement" sur place en fin de matinée, selon son entourage. Le parquet antiterroriste de Paris a été chargé de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte