1 min de lecture

Attentat en Isère : un Conseil de défense réuni ce vendredi à 15h

Écourtant sa visite à Bruxelles, François Hollande réunit ce vendredi après-midi un Conseil de défense après l'attentat d'une usine en Isère.

François Hollande le 19 juin 2015.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après l'attentat commis en Isère ce matin, François Hollande va réunir ce vendredi à 15h un Conseil de défense, abrégeant au passage sa visite à Bruxelles, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, alors en visite sur un site industriel, à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques.

"Malheureusement, un nouvel attentat terroriste vient de se produire, je suis donc obligé d'écourter ma visite", a expliqué le ministre aux salariés de l'usine Turbomeca (motorisation d'hélicoptères), peu avant midi. "À 15h00, le président de la République réunit un Conseil de défense, je le rejoins", a-t-il ajouté, se refusant à toute déclaration aux journalistes présents pour suivre sa visite.

Le parquet antiterroriste de Paris chargé de l'enquête

Commis vraisemblablement par un ou deux assaillants se revendiquant de Daech ce matin vers 10h dans l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, l'attentat a fait un mort, retrouvé décapité, et eux blessés légers. Un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque a été interpellé.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement dans le Rhône voisin vendredi matin, se rendait "immédiatement" sur place en fin de matinée, selon son entourage. Le parquet antiterroriste de Paris a été chargé de l'enquête.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info