1 min de lecture Attentat

Attentat déjoué en France : les 4 hommes auraient voulu viser le fort Béar

Les quatre hommes soupçonnés de préparer un attentat auraient visé le Fort Béar, un centre national d'entraînement commando.

Des militaires français (Image d'illustration)
Des militaires français (Image d'illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Les quatre personnes suspectées de préparer un attentat sur le sol français auraient eu une cible claire : le fort Béar, dans les Pyrénées-Orientales, selon les informations de iTELÉ et France Info. Les Français interpellés lundi 13 juillet auraient donc voulu décapiter un militaire dans cette installation située en bord de mer, près de Collioure et à quelques kilomètres de la frontière espagnole.

Le fort Béar est un ancien site stratégique qui servait au 19e siècle à protéger la mer et sécuriser les frontières, explique iTELÉ. Les personnes soupçonnées de préparer l'attentat auraient planifié une attaque sur un lieu symbolique. Il s'agit aujourd'hui d'un centre national d'entraînement commando, où se préparent les forces spéciales qui interviennent dans les terrains de guerre. En plus du lieu, la date, janvier 2016, aurait elle aussi été symbolique, un an après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher

L'ancien militaire faisant parti des quatre hommes connaissait-il le site ? La question se pose même si aucune information n'est à l'heure actuelle confirmée. Ces derniers, âgés respectivement de 16, 17, 19 et 23 ans, ont été interpellés par les services de la DGSI après une surveillance et des écoutes téléphoniques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Pyrénées-Orientales Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants