1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : les réseaux sociaux se mobilisent pour retrouver des personnes disparues

Sur les réseaux sociaux, les avis de recherche se multiplient pour tenter de retrouver les personnes disparues après l'attentat qui a causé la mort d'au moins 84 personnes.

Les secours sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016
Les secours sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'horreur s'est abattue sur Nice. La capitale azuréenne a été frappée par un terrible attentat, jeudi 14 juillet peu après 22h30. Un conducteur, à bord d'un camion blanc, a foncé sur la foule amassée sur la Promenade des Anglais pour profiter du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Le bilan est effroyable. Éric Ciotti a annoncé au micro de RTL un nouveau bilan de 84 morts. Plus d'une centaine de personnes ont également été blessées dans cette attaque alors que 18 seraient en état "d'urgence d'absolue".

>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation au lendemain de l'attentat à Nice

Si deux numéros d'urgence ont été mis en place afin de répondre au maximum de questions, les réseaux sociaux ont aussi pris un nouveau visage. Les avis de recherche se sont multipliés notamment sur Twitter. Deux comptes ont notamment été créés spécialement pour relayer les nombreuses photos postées : "Recherche NICE" et "NICE FIND PEOPLE".

Et autant dire que les requêtes sont nombreuses alors que les deux comptes cumulent plus de 250 tweets depuis la dramatique chevauchée du chauffeur sur la Promenade des Anglais, ce vendredi matin. Auparavant, de nombreux internautes avaient proposé l'hébergement aux personnes présentes sur la Promenade des Anglais lors de l'attentat. Le hashtag #PortesOuvertesNice est rapidement devenu l'un des sujets les plus commentés sur Twitter pendant quelques heures

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Terrorisme Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants